Chaque année nous avons le droit à des périodes de fortes chaleurs plus ou moins supportable. Ce n’est pas évident quand on est en télétravail dans son appartement… Je vais donc vous révéler mes quelques astuces pour passer une journée au frais dans votre intérieur avec deux chats et plus de 20 plantes.
Quelques conseils pour bien vivre en appartement pendant la canicule
Tout d’abord il faut respecter quelques conseils de base pour bien vivre dans votre petit cocon pendant ces périodes estivales. Ouvrez les fenêtres le soir et jusqu’au matin pour aérer vos pièces, aidez-vous de votre ventilateur pour bien faire circuler l’air. Dès que la température monte (vers 10h/11h) fermez les fenêtres et baissez vos volets mais pas entièrement.
S’hydrater au maximum et toute la journée
Pas de secret, s’hydrater est obligatoire et pas seulement pendant les périodes de fortes chaleurs. L’eau a donc un rôle fondamental, éliminer la chaleur superflue dans notre organisme. S’hydrater pour éliminer les toxines du corps et l’hydratation permet aussi de réguler sa température.
Remplir chaque jour deux gourdes de 750 ml et en boire une le matin et l’après-midi. Cela fonctionne aussi avec les verres d’eau et cela vous incite à vous lever plus souvent pour vous dégourdir les jambes. Vous pouvez aussi consommer des boissons chaudes comme les tisanes, mais évitez d’y ajouter du sucre.
Protégez vos chats de la canicule
Faites attentions à vos animaux et chouchoutez-les ♡ Mettez à disposition plusieurs bols d’eau dans l’appartement. Créez des petites attractions en disposant des jouets dans une bassine d’eau fraîche. Si votre chat apprécie, vous pouvez lui caresser le pelage à l’aide d’un gant de toilette humide et/ou vaporiser un peu d’eau en hauteur grâce à un Brumisateur afin de réguler sa température.
J’ai également fait l’acquisition d’un tapis matelas rafraichissant pour chats et chiens. Pas besoin de le mettre au réfrigérateur, l’effet froid sur le corps de votre boule de poils est idéal pour qu’il puisse dormir sans souffrir de la chaleur. Il dure entre 2 et 5h selon la température ambiante. Il suffit de changer le tapis de place/position pour le réactiver.
Coupez les appareils électriques
En télétravail, seul votre ordinateur et ventilateur doivent être branchés. On évite de lancer une machine à laver, un lave-vaisselle, privilégiez les périodes plus fraiches, le soir ou le matin très tôt et laissez votre linge sécher à l’air libre.
Mangez des aliments frais et riches en eau
On oubli les plats chaud, trop gras, salé et sucré et on privilégie les aliments frais et riches en eau, comme les crudités par exemple. Et pour le dessert, un sorbet ou une belle tranche de pastèque.
Protégez vos plantes de la chaleur
Les plantes que je chouchoute chez moi, sont des plantes qui vivent dans un milieu humide et exotique, donc pas de soleil direct. J’ai récemment fait l’acquisition d’un humidificateur d’air et je suis juste conquise par son efficacité ! Seul bémol, j’ai l’impression que ce climat plus humide ramène les moustiques #oupsy.
J’espère que cet article vous a plus et vous a fait découvrir certaines astuces pour garder une belle atmosphère fraîche pendant cette période ! Découvrez mes autres articles sur le sujet. Prenez soin de vous ♡
Cet article contient des liens affiliés où est issu d’un partenariat pour vous en parler en toute transparence.
2 Comments
Douces effrontées
31.07.2020 at 14:21Coucou,
Merci pour tous ces conseils, parce que, comme tous les Français : j’ai chaud ! Je bois beaucoup et je mange beaucoup de pastèque pour rassasier ma soif ahah
Des bisous
Marmille
03.08.2020 at 18:03Aaaah les pastèques, c’est la vie <3